Faites gérer votre bien
Agence Cardinal GTSI vous accompagne dans la gestion de vos biens immobilier afin de valoriser votre patrimoine et d'optimiser vos revenus
NOTRE MISSION N°1 : LOUER
- Découverte de votre logement + conseils pour optimiser une location pérenne (prix, charges, travaux, diagnostics avec tarifs préférentiels et dégressifs…)
- Mise en avant de votre bien par une annonce qualitative avec un reportage photo complet et une parution sur les principaux sites immobiliers.
- Recherche d’un locataire de qualité et vérification de sa solvabilité + rapport de visites par mail régulièrement.
- Établissement d’un bail clairement rédigé.
- Réalisation des états des lieux d’entrées et de sorties sur tablette avec photos et signature électronique.
Agence Cardinal, Ste GTSI
s'occupe de tout !
Diagnostics obligatoires
Les diagnostics immobiliers sont des rapports qui déterminent l'état d'un bien avant sa vente ou sa location. Ils doivent être demandés par le propriétaire et présenté, au plus tard, le jour de la signature de l'acte de bail ou de vente. Pour assurer leur conformité, ils doivent être effectués par un diagnostiqueur professionnel formé et certifié.
Recherche de locataires
Nous nous occupons de toutes les démarches pour sélectionner des locataires pour vous selon vos critères avec une totale transparence.
Réalisation des visites
Votre agent se déplace et réalise la visite. Ne perdez plus de temps ! Nous proposons également la possibilité d'effectuer des visites à 360°
Sélection des candidats
Nous vérifions la solvabilité du candidat locataire et vous restez maître du choix du candidat retenu.
Rédaction du bail
Vous gagnerez en tranquillité d’esprit concernant les contraintes juridiques et administratives à respecter.
État des lieux
Il est important de rédiger un état des lieux précis, complet, avec un maximum d’informations pour éviter toute discussion à la sortie sur une dégradation éventuelle. C'est pourquoi nous réalisons cette prestation sur tablette en incorporant des photos.
NOTRE MISSION N°2 : GÉRER
Nous prenons en charge :
- L’appel des loyers
- L’encaissement des loyers
- Le suivi des règlements
- La transmission de la quittance
- Révision du loyer à chaque date d'anniversaire du bail
- L’information des cautions conformément aux obligations légales
- La demande de l’attestation d’assurance du locataire à chaque échéance
- La régularisation des charges
- La gestion des travaux d’entretien
- Le calcul pour la restitution du dépôt de garantie au locataire
- En phase pré-contentieuse : l'envoi de lettres de rappel, recommandée etc. au(x) garant(s) le cas échéant
Pour une protection maximale, votre gestionnaire peut vous proposer, en option, une Assurance Loyers Impayés, qui garantira une partie de vos revenus locatifs et une protection juridique en cas d'éventuels conflits locatifs.
Comme vous n'occupez pas les lieux, il vous conseillera également une Assurance Propriétaire Non Occupant (PNO).